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Soutien technique

Analyste comptable II

 

Supérieur immédiat : Contrôleure
Département : Finances et administration
Nombre de postes : 1

Poste : Régulier temps plein
Horaire de travail : 35 heures/sem
Échelle salariale : 3

 

REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU DE TALENTS
 

Nous sommes à la recherche d’un analyste comptable II passionné par les chiffres qui a le goût du défi et de travailler dans un environnement stimulant et hautement technologique. En rejoignant le RISQ, vous ferez partie d’une équipe de professionnels dynamiques hors pair où le travail collaboratif et l’acquisition de connaissances sont valorisés.  

Notre plus? Le gouvernement du Québec reconnait le RISQ comme une entreprise de service essentiel dans le domaine des télécommunications. Nous offrons d’excellentes conditions de travail et ne connaissons aucun ralentissement de nos activités du fait de la situation actuelle, car nous favorisons le travail à distance.

 

APERÇU DE LA MISSION

 

En tant qu’analyste comptable ll au sein de l’équipe, vous participerez aux opérations de comptabilité de la compagnie, et plus spécifiquement aux tâches liées aux comptes clients. Par ailleurs, vous pourrez être appelé à contribuer au bon déroulement des procédures liées aux comptes fournisseurs.

 

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
 

Tâches communes

  • Préparer les écritures et les régularisations de fins de période
  • S’assurer que les taxes sont correctement comptabilisées
  • Effectuer les analyses périodiques de différents postes de bilan et d’état des résultats
  • Participer à la préparation du dossier d’audit annuel
  • Documenter et maintenir à jour les procédures du département
  • Participer à l’amélioration des processus, procédures et outils de travail de l'équipe
  • Participer aux projets spéciaux de l’équipe
  • Organiser son aire de travail physique et structurer ses documents numériques de manière à être facilement assisté en cas d’absence
  • Effectuer des tâches d'un poste de niveau inférieur ou équivalent à la demande de son supérieur immédiat

 

Tâches spécifiques aux comptes clients

  • S’assurer que toutes les procédures des comptes clients et les contrôles internes sont suivis, que les comptes clients sont traités de façon adéquate dans les délais prescrits
  • Préparer la facturation des clients et s’assurer de sa bonne codification dans le système comptable
  • Analyser la balance âgée des comptes clients, envoyer les relevés de comptes et effectuer la perception dans les délais prescrits
  • Effectuer les dépôts et comptabiliser les encaissements dans le système comptable
  • Calculer les revenus perçus d’avance, les courus à recevoir et analyser les écarts avec le budget
  • Analyser les projets refacturables et effectuer les validations nécessaires pour justifier la facturation
  • Traiter les demandes de transfert d’inventaire et mettre à jour les fichiers afférents
  • Concilier et préparer les rapports de taxes de vente dans les délais prescrits
  • Préparer les conciliations bancaires et les tableaux de suivi de liquidité
  • Gérer et concilier la petite caisse
  • Préparer et maintenir à jour le dossier de Formation

 

Tâches spécifiques aux comptes fournisseurs

  • S’assurer que toutes les procédures des comptes à payer et les contrôles internes sont suivis, que les comptes fournisseurs sont traités de façon adéquate dans les délais prescrits
  • Vérifier la conformité des factures avec les ententes et les enregistrer dans le système. Faire le suivi des divergences
  • Obtenir les autorisations et préparer les paiements
  • Faire le suivi des états de comptes avec les fournisseurs et tenir à jour leurs informations
  • Calculer les frais payés d’avance, les frais courus à payer et préparer les prévisions budgétaires afférentes
  • Traiter les feuilles et banques de temps pour la paie en appliquant les articles de la convention collective et répondre aux questions des employés concernant les banques de temps
  • Concilier les registres de paie avec les postes de grand livre et analyser les écarts
  • Traiter les demandes d’achats et questionner sur les divergences avec les soumissions reçues des fournisseurs s’il y a lieu
  • Émettre les bons de commande d’achat et faire l’envoi aux destinataires appropriés
  • S’assurer de la bonne gestion des bons de commande d’achat, faire l'appariement et valider les bons de réceptions avec les factures, analyser les écarts et faire les suivis avec les personnes appropriées
  • Faire le suivi des engagements et des contrats, faire les rappels d'échéance et d'atteinte des seuils d'achat

 

VOTRE PROFIL


Formation / Expérience

  • Diplôme d'études collégiales en comptabilité est requis
  • Un minimum de trois (3) ans d'expérience pertinente est requis


Connaissances

  • Bonne maîtrise des logiciels MS Office, plus particulièrement Excel (les fonctions avancées et les tableaux croisés dynamiques)
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit

 

VOTRE SAVOIR-ÊTRE
 

  • Très grand souci du détail et rigueur
  • Grande capacité d’analyse
  • Rapide et méthodique
  • Éthique professionnelle et grand souci de la confidentialité
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie
  • Possède des habiletés pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités dans un contexte d’échéancier serré

 

POURQUOI CHOISIR LE RISQ?
 

  • Rémunération compétitive
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Bureau au centre-ville de Montréal et bureau satellite à Saint-Eustache
  • REER collectif
  • Assurance collective complète
  • 35 heures par semaine
  • Horaire comprimé
  • Congés payés entre Noël et le Jour de l’An
  • Équilibre vie professionnelle / personnelle

Tenté par l’aventure? Faites-nous parvenir votre candidature à cv@risq.quebec.


 

Date d'affichage: 
Mercredi, Janvier 13, 2021 to Mardi, Avril 13, 2021

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